La Comédie de printemps est annulée !

Le Conseil national de sécurité, comptant les autorités fédérales et fédérées, s’est réuni ce 12 mars 2020 pour adopter des mesures supplémentaires afin de lutter contre l’épidémie du Covid-19.

Parmi ces mesures, il y a l'annulation de tous les événements culturels quelle qu'en soit la taille.

Le Cercle Culturel de Sibret, n'a donc d'autre choix que de suspendre ses activités jusqu'à nouvel ordre.

La comédie de printemps « Mais où sont passées les clés ? » est donc annulée aux dates et heures prévues.

Une reprogrammation est prévue en mars 2021. Patience donc...! Nous vous tiendrons bien évidemment informé des nouvelles dates.

 

 

 

Le Cercle Culturel de Sibret participe aux commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes

En vue des commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, le Cercle Culturel de Sibret apporte, cette année, son soutien au GPS (Groupe Patrimoine Sibret) dans la réalisation de journaux de guerre. Depuis un peu plus de deux ans, ce groupe, réunissant une petite dizaine de personnes intéressées par l’histoire locale, a pour principal objectif de valoriser le patrimoine historique du village de Sibret, notamment par le biais de balades historiques.


Cette année, le GPS se lance dans un tout nouveau projet d’édition de journaux de guerre et de distribution de ces derniers dans les boîtes aux lettres du village de Sibret et des localités avoisinantes. Ce projet poursuit, avant tout, un but commémoratif. Pour le GPS, il était indispensable de se mobiliser à l’occasion de ce 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes et de rappeler les événements subis par la population sibretoise durant cette période.


En conceptualisant ce projet, le GPS a voulu s’éloigner des événements à caractères historiques traditionnels et amener l’histoire chez l’habitant. Que ce soit en épluchant à la loupe tout le contenu et la véracité historique des articles ou simplement en feuilletant les illustrations et gros titres, le GPS espère susciter l’intérêt de chacun.


Grâce aux articles de quelques reporters, vous serez replongés dans l’ambiance de l’Offensive des Ardennes et en apprendrez davantage sur l’histoire du village durant cette période. Mais attention, le contenu reste secret. Nous ne vous dévoilerons pas plus d’informations sur ces journaux inédits alors…Gardez un œil sur vos boîtes aux lettres et rendez-vous en septembre prochain pour le premier numéro !

 

 

 

Pour vos réservations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. 

ATTENTION: Pour une question d'organisation, les réservations via ce formulaire ne sont plus possible 24h avant la date de l'événement. Merci alors de bien vouloir effectuer votre réservation via le numéro 0474/38 69 64.

 

 

Powered by BreezingForms

 * Mentions obligatoires

 

Pour plus d'informations ou en cas de problèmes, veuillez nous contacter au 0474/38 69 64 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.