2 spectacles complets
La chorale des « Boutons d'or » a un peu plus de 30 ans d'âge et à l'image des bons vins et bons whiskies, elle s'est bonifiée avec l'âge pour atteindre un très haut niveau pour des amateurs.

L'ensemble a été fondé en 1978 à l'initiative des parents de l'école communale d'ASSENOIS (LEGLISE). Et c'est d'emblée le succès de participation ! Un succès qui n'a pas faibli puisque la chorale compte une moyenne de 40 membres depuis sa fondation. Elle se compose d'adolescentes.

À l'origine, en créant cet ensemble, les parents souhaitaient apporter aux enfants du village une formation musicale inexistante à l'école. La direction a été confiée Marie-Claire Étienne-Glaude, d'Assenois, alors professeur d'éducation musicale, à l'institut du Sacré-Coeur à Barvaux, puis à l'institut Saint-Joseph et Saint-Michel à Neufchâteau. Après plus de trente années passées de direction, Mme Étienne-Glaude vient de céder la baguette à ses deux filles, Delphine et Sophie qui dirigeront les deux concerts.

Delphine est agrégée de l'Institut de Pédagogie Musicale de Salzinnes, professeur d'éducation musicale à l'institut Saint-Michel de Neufchâteau et à institut Saint-Benoît à Habay.

Depuis le début, les « Boutons d'or » chantent des oeuvres classiques et des auteurs français : Goldman, Bécaud, Duteuil, Cabrel, Trénet, etc.