De retour en 2021...!!!

En quelques mots...

En 2017, la Dramatique de Sibret a totalement renouvelé son traditionnel spectacle de « La Passion ». Cette nouvelle Passion entend s’adresser à toutes et tous : à ceux qui croient, à ceux qui ne croient pas, à ceux qui doutent. Comme toute œuvre théâtrale, elle évoque le monde tel qu’il est et le cœur des hommes.

Cette version du spectacle, entièrement neuve, est née de la plume de Dominique Lambert qui signe en même temps la mise en scène. L’auteur a pris ses distances avec le texte traditionnel pour mettre en exergue la dimension humaine de Jésus. Le discours d’amour et de joie du prophète ainsi que son rejet catégorique par les pouvoirs en place sont devenus les clés de voûte de cette nouvelle Passion. A la fin de la représentation, il revient à chacun, chacune de répondre aux questions que pose la vie de cet homme.

Lors de la première édition, le public a répondu présent en masse. Plus de 1200 spectateurs sont ressortis éblouis, émus par ce magnifique spectacle. La mise en scène, sobre et efficace, va au cœur du récit. La scénographie en interpelle et en enchante plus d’un. Pas de décors ostentatoires. Des tonalités beiges et sables pour des vêtements actuels et une couleur rouge pour le plateau ont un impact esthétique indéniable. De plus, un chœur de 30 choristes vient soutenir et commenter l’action des comédiens. Il est dirigé par Jean-Marie Aubry qui a composé pour l’occasion musiques et chants. Plus d’une fois des frissons d’émotion ont parcouru la salle !

Ce spectacle fédérateur qui réunit plus de 80 bénévoles tous les deux ans, est devenu, au fil des années, une véritable tradition à Sibret et fait partie aujourd’hui de l’ADN culturel de ce village des Ardennes.

« La Passion du Christ », le récit des dernières journées de la vie de Jésus est, depuis près de 70 ans, mis en scène et donné à voir sur les planches du Cercle culturel de Sibret. Initié par le Docteur Laurent, en 1951, un vétérinaire de la région passionné de théâtre, ce spectacle a été admiré et apprécié, depuis sa première représentation, par des milliers de spectateurs venus des quatre coins de la province et d’ailleurs.

La Dramatique Royale « La Liberté » et l’ensemble vocal « Les Appassionati » vous invitent donc à venir découvrir ou redécouvrir cette œuvre originale.

Document à télécharger

Dossier de presse 2019

Un peu d'histoire?

Cliquez-ici