Casimir Liberski : Piano solo

Dans le cadre des manifestations organisée dans la commune de Vaux-sur-Sûre pour commémorer le  75ième anniversaire de la Bataille des Ardennes belges en  44,  le Cercle culturel de Sibret a le grand plaisir de proposer au public, le samedi 12 octobre 2019 à 20h,  un exceptionnel concert jazz donné par le jeune prodige de piano jazz,  Casimir Liberski.

C’est seul au piano qu’il donnera le concert jazz du 12 octobre en la salle de spectacle du Cercle culturel de Sibret.  Il ne faut pas rater  cette occasion unique de venir l’écouter.  Pour Casimir Liberski le but de la musique « finalement, c’est de donner du plaisir à ceux qui écoutent, c’est la seule chose qui compte vraiment » (extrait de son interview par Pierre De Surgères paru dans le « Journal des Lundis d’Hortense » de mars 2019)*.

* Retrouver l’intégralité de cette interview via le lien suivant : http://www.leslundisdhortense.be/public/images/activities/jazz-dhortense/magazine/jazzdhortense_106.pdf

Un peu d’histoire

L’apparition du jazz sur le vieux continent est intimement liée à l’histoire des deux guerres mondiales. Ce sont les soldats afro américains des troupes alliés qui ont fait connaître cette musique un peu partout en Europe.  Elle a séduit rapidement jeunes et moins jeunes. Le jazz est une musique festive, dédiée à la danse, une musique de musiciens, qui donne l’opportunité au jazziste d’étaler sa virtuosité, d’expérimenter, de laisser libre cours à sa créativité et à son imagination.

Infos pratiques 

Date et heure : 12 octobre 2019 – 20h

Prix des entrées :

Adultes : 12 euros

Jeunes jusqu’à 18 ans : 8 euros

Réservations souhaitées 

Par téléphone : 0474/38 69 64

Par internet : cliquez-ici