Bienvenue pour cette nouvelle saison au Cercle Culturel de Sibret. Cependant suite à la crise sanitaire, des mesures strictes sont mises en place afin de vous accueillir en toute sécurité. Nous vous invitons à cliquer sur l'onglet "Covid19" pour en prendre connaissance.

Le Conseil d’administration du Cercle, tous les comédiens amateurs et tous les bénévoles qui oeuvrent depuis des années pour vous proposer des évènements culturels de qualité, vous remercient à l’avance chaleureusement de soutenir, par votre présence, ce lieu de culture qui a, comme d’autres, besoin de son public pour pouvoir continuer ses activités...

A très bientôt dans notre belle salle.

 

 

Suite à la crise sanitaire, voici ci-dessous les mesures que nous avons prises pour permettre la réouverture de  notre salle en toute sécurité:

 

  • Réservation obligatoire;
  • Port du masque obligatoire ; 
  • Désinfection obligatoire des mains;
  • Distanciation physique entre spectateurs ou groupes de spectateurs;
  • Fermeture du café jusqu’à nouvel ordre;
  • Réduction du nombre de sièges disponibles;
  • Désinfection régulière des toilettes, portes, …;
  • Mise en place d’un nouveau système de réservation en ligne afin d’éviter les files d’attente à l’entrée;
  • Mise en place de deux entrées et sorties du public.

Nous vous accueillerons ainsi dans les meilleures conditions.

Le Cercle Culturel de Sibret participe aux commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes

En vue des commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, le Cercle Culturel de Sibret apporte, cette année, son soutien au GPS (Groupe Patrimoine Sibret) dans la réalisation de journaux de guerre. Depuis un peu plus de deux ans, ce groupe, réunissant une petite dizaine de personnes intéressées par l’histoire locale, a pour principal objectif de valoriser le patrimoine historique du village de Sibret, notamment par le biais de balades historiques.


Cette année, le GPS se lance dans un tout nouveau projet d’édition de journaux de guerre et de distribution de ces derniers dans les boîtes aux lettres du village de Sibret et des localités avoisinantes. Ce projet poursuit, avant tout, un but commémoratif. Pour le GPS, il était indispensable de se mobiliser à l’occasion de ce 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes et de rappeler les événements subis par la population sibretoise durant cette période.


En conceptualisant ce projet, le GPS a voulu s’éloigner des événements à caractères historiques traditionnels et amener l’histoire chez l’habitant. Que ce soit en épluchant à la loupe tout le contenu et la véracité historique des articles ou simplement en feuilletant les illustrations et gros titres, le GPS espère susciter l’intérêt de chacun.


Grâce aux articles de quelques reporters, vous serez replongés dans l’ambiance de l’Offensive des Ardennes et en apprendrez davantage sur l’histoire du village durant cette période. Mais attention, le contenu reste secret. Nous ne vous dévoilerons pas plus d’informations sur ces journaux inédits alors…Gardez un œil sur vos boîtes aux lettres et rendez-vous en septembre prochain pour le premier numéro !